Le wifi

wifi

2000

connexions simultanés constatées

250

bornes installées

Le réseau wifi est accessible aux étudiants, aux enseignants-chercheurs, aux personnels ainsi qu’aux visiteurs de l’université. L’ensemble des zones de vie commune sont couvertes. Un amphithéâtre de l’UFR SMBH est équipé pour permettre la tenue d’examens électroniques sur tablette. Des projets d’extension de couverture verront le jour d’ici la fin du second semestre 2016.

L’université Paris 13 participe aux réseaux internationaux Eduroam qui permet aux étudiants et aux personnels en visite dans d’autres établissements d’enseignement en France, en Europe ou dans le monde de profiter d’une connexion wifi sans modifier la configuration de leurs appareils. Pour configurer votre terminal veuillez accéder à l’outil CAT de l’Université Paris 13 : https://cat.eduroam.org/ en choisissant « Université Paris 13 » dans la liste des établissements. Pour les terminaux sous Androïd nous vous invitons à vous référer à la documentation Eduroam_Android.pdf.

L’Université propose également 3 autres réseaux wifi :

  • Le réseau wifi eduspot vient en complément du réseau eduroam.  A l’ouverture du navigateur web, on accède à la page eduspot sur laquelle on choisit son établissement d’origine. Pour les étudiants, l’identifiant est le n° étudiant présent sur votre carte ou votre certificat de scolarité, et le mot de passe est le n°INE (toute lettre doit être saisie en majuscule). Les personnels doivent s’authentifier avec leur compte d’environnement numérique de travail.
  • Le réseau wifi univ-paris13 est le réseau à utiliser par les étudiants et personnels de l’université dans le cas où les réseaux eduroam ou eduspot s’avèrent inopérant. La procédure d’accès est identique à celle d’eduspot.
  • Le réseau wifi Welcome at UP13 est le réseau destiné aux enseignants-chercheurs invités à un colloque, aux employés d’entreprise invités lors d’un forum et aux lecteurs des bibliothèques qui ne peuvent utiliser le réseau eduroam ou eduspot.