Le matériel informatique et les logiciels

L’université, les composantes et les bibliothèques universitaires poursuivent leur équipement en salles informatiques ouvertes aux étudiants, qu’elles soient dédiées aux travaux dirigés ou en accès libre.

Ces salles sont équipées de logiciels courants, de bureautique et d’outils professionnels selon les formations : graphisme, publication, simulation mécanique, plateforme de développement informatique, etc.

Dans l’extension de la bibliothèque universitaire de Villetaneuse, actuellement en construction, 200 postes de travail informatique sont prévus. Le bâtiment sera couvert en réseau wifi. Des salles équipées en matériel audiovisuel pourront être réservées par les étudiants pour leurs travaux en groupe. Des consignes de rechargement des téléphones portables et tablettes permettront de les recharger en toute sécurité.

L’université favorise également l’équipement des étudiants. Grâce au contrat MSDN Academic Alliance souscrit par l’établissement, les étudiants de bénéficier gratuitement de nombreux logiciels de Microsoft. Par ailleurs, le programme Apple on campus offre une réduction de 17% aux étudiants.

100

salles informatiques ouvertes aux étudiants sur les 5 campus

2000

postes de travail disponibles